Quantcast
Channel: Commentaires sur : [Anime] Robotics;Notes, 1.048596.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 12

Par : Otakyun

$
0
0

@ Zigo : Je suis un peu du même avis que Ruru, dans le sens que je n’achèterais jamais de produit dématérialisé. Par contre, si la série ne sort pas en français et qu’elle m’a vraiment plu ce qui a été le cas pour Steins;gate et Oreimo, je me suis procuré les Bluray en édition japonaise.

@ maxobiwan : Bon, sa m’étonnerai que tu es vu plus loin que l’épisode 1, au vu des commentaires…

- Le problème : c’est qu’on présente un anime SF qui ne se passe pas trop loin dans le futur… C’est impossible de ne pas faire de rapprochement avec ce qui existe déjà.

Comme dit à chaque début d’épisode,  » Cette oeuvre est purement fictionnelle  » donc oui, sa peut prèté à confusion, mais il y aura des dérapages, niveau logique.

– On a une histoire qui a l’air de parler de lycéens qui veulent construire un gros robot pour participer à un tournois.

Si ils construisent le  » gros robot « , c’est pour le présenter à une exposition universelle sur la robotique, pas à un simple tournoi.

- Sauf qu’on zoom sur un gars qui abuse de son téléphone, peut-être que c’est l’habitude des japonais à être toujours dessus, sauf qu’il est le seul dans la série à être dessus.
Soit, c’est plus ou moins un drogué mais la réalisation insiste lourdement sur son utilisation, sur ce qu’il fait vraiment.
A force de vouloir trop montrer, on finit par laisser entrevoir des failles !

Sur ce coup là, Oui kai est asocial comme pas possible, mais la série ne se concentre pas sur son jeu, enfin quoi que un tout petit vu ce qu’il se passe dans l’épisode 11… Mais elle se concentre plutôt sur l’utilisation abusive de la réalité augmentée au quotidien et un peu plus tard on peut apercevoir aussi que d’autres personnes utilisent leurs  » Pokecom  » pendant la série, peut être pas autant que Kai, mais il l’utilise, car lui est accroc à son jeu, comme certain peuvent être accroc aux jeux sur smartphone.

- Niveau connexion internet : Les jeux de combat ont actuellement des problèmes de lags. Et ma connections ADSL a du mal à passer… Bon je vais admettre que la filbre optique sans-fil existera partout dans le monde :p C’est magique, ça passe pas trop mal parce qu’on ne s’attarde pas sur les détails.

Si tu avais continué jusque l’épisode 3 tu aurais pu comprendre que même Kai dit qu’il a des problèmes de lag sur son îles comparé à Tokyo quand il y est pour le robo-one, on va dire aussi qu’on est au japon, l’endroit ou les connections internet sont 6 fois plus rapide qu’en France…

Je ne vois même pas lieu à débattre quand dés le début de la série on nous préviens que c’est une œuvre de fiction ! Peace !


Viewing all articles
Browse latest Browse all 12